Caro, votre kinésio

Qui suis-je ?

Je m’appelle Caroline Thienpont – Cauderlier je suis kinesiologue, j’habite dans le Brabant Wallon, je suis mariée et l’heureuse maman de 3 enfants.

Je suis originaire et j’habite Chaumont-Gistoux, un charmant petit village situe prés de Wavre.

Tout comme la plupart d’entre vous, j’ai traverse des moments difficiles, la vie ne m’a pas vraiment fait de cadeaux. J’ai perdu mon père très jeune et ma mère n’a pas pu tenir son rôle de maman,  j’ai grandi avec un sentiment de solitude et d’abandon. Mes amis sont devenus ma famille.

Il y a de ca quelques années, ma meilleure amie, ma sœur de cœur est tombée gravement malade. A cette époque je suivais mon mari aux 4 coins du monde, après quelques années en Afrique (Nigeria) nous avions posé nos bagages en Indonésie (Surabaya). J’ai donc décidé de rentrer en Belgique avec mes 3 enfants pour être auprès d’elle jusqu’à ce qu’elle nous quitte.

La perte de ma meilleure amie à raviver mes vielles cicatrices…les sentiments d’abandon et de solitude me sont revenus en pleine face ! J’étais à nouveau cette petite fille seule et abandonnée ! Le passe m’avait rattrapé !

Alors pourquoi la kinésio ?

C’est à cette époque qu’une amie m’a parlée de la kinésiologie. Etant expatrie, jamais je n’avais entendu parle ! J’ai décidé d’aller voir sur des sites… Je suis quelqu’un de plutôt cartésien et j’ai voulu en savoir plus. Cela m’a tellement passionne que j’ai décidé de devenir kinesiologue !

Depuis toujours, j’avais cette envie d’aider les autres et cet événement de vie a fait en sorte de me décider.

Que m’a apporté la kinésiologie ?

  • La paix intérieure !
  • Je sais enfin qui je suis
  • J’ai fait de choix qui était juste pour moi.
  • J’ai compris comment je fonctionne et je ne suis plus dans le jugement.
  • J’ai compris qu’avant d’être aime par les autres il faut d’abord s’aimer soi…
  • Je ne suis plus en attente de signe de reconnaissance, j’ai compris qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et je suis ok avec ça!
  • J’ai accepté ce qui était pour moi inacceptable et j’en ai fait une force, j’ai accepté mes blessures et j’en ai fait mes points forts ! 
  • Je relativise les difficultés de la vie et je mets mes priorités.
  • Je vis le présent, je ressens, je vois, j’écoute…

Que puis-je vous apporter ?

Mes blessures m’ont apprises à aimer la vie, c’est notre bien le plus précieux et même si parfois elle nous malmène elle vaut la peine d’être vécue !

En tant que personne, je peux vous apporter cette force la !

Ma sensibilité me permet de mieux ressentir les personnes et de pouvoir utiliser au mieux les outils qu’offre la kinésiologie.

En tant que Kinesiologue, je vous aiderai du mieux que je peux a

vivre, a vous découvrir ou redécouvrir, a vous aider a passer des caps difficiles. Je serai la main tendue qui vous aidera à passer les pièges de la vie.

Lors de nos rendez-vous je suivrai un code éthique ou le secret professionnel est primordial.

Je ne me soustrairai jamais à votre médecin ou thérapeute, la kinésiologie étant un outil pour aller mieux mais en aucun cas pour soigner une quelconque maladie. Par contre, elle sera d’une aide efficace en cas de traitement lourds et difficiles à supporter.